Loading Map....

Date/Time
Date(s) - 28/04/2018
8:00 am - 4:00 pm

Location
ActivSpaces

Categories


Êtes-vous une femme entrepreneur avec une solution technologique innovante répondant à un besoin dans le secteur agricole? Etes-vous prête à faire la différence? Le Centre Technique de Coopération Agricole et Rurale (CTA), avec le soutien de la Banque Africaine de Développement (BAD), en collaboration avec l’Alliance pour une Révolution Verte en Afrique (AGRA), Women in Tech Africa, Wennovation Hub (Nigeria) et Suguba (régional), lance Pitch AgriHack 2018. Le concours vise à accélérer l’innovation et l’entrepreneuriat digital dans l’agriculture par les jeunes. L’objectif ultime est de contribuer à la transformation du secteur agricole et à la promotion de l’emploi des jeunes.

Ce concours vise à accélérer l’entrepreneuriat dans l’e-agriculture pour améliorer les moyens de subsistance des populations. Il est ouvert aux jeunes innovateurs et entrepreneurs ou propriétaires de plates-formes TIC offrant des services d’e-agriculture.

Cette année, le concours sera organisé sous le thème: “Les femmes entrepreneurs innovent pour la transformation agricole en Afrique, dans les Caraïbes et dans le Pacifique.” Les avantages pour les finalistes comprennent l’accès à des ateliers de travail, des séances de formation, de mentorat et d’échange, ainsi que des subventions et des fonds pour les gagnants afin de développer leurs solutions.

CTA et Women in Tech Africa se sont associés pour créer des ateliers entrepreneuriaux d’une journée (workshops) afin d’encourager plus de femmes dans l’agritech dans son ensemble et plus de femmes dans le concours de hackaton AgriHack 2018. Ces ateliers pré-hackaton sont organisés dans différents pays dont le Cameroun.

Si vous êtes au Cameroun le 28 Avril, rejoignez-nous gratuitement et obtenez des conseils et des astuces pratiques pour vous aider à développer votre solution et à améliorer votre parcours entrepreneurial. Nous prévoyons une liste d’intervenants inspirants dans le secteur des technologies agricoles, incluant Andin Ndi Buma, Carine Andela, Coralie Tsono, Aurelien Konang, Flavien Kouatcha, Jessica Eya’ane et Jasmin Choake. Ce sera aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur le hackaton d’Agrihack et de vous inscrire pour avoir l’occasion de participer à la compétition finale qui se déroulera au Rwanda.

Inscrivez-vous pour assister à l’atelier sur ce lien: http://www.womenintechafrica.com/agrihack/

Veuillez noter que ceci ne consiste pas a l’inscription pour le concours AgriHack, c’est un atelier d’une journée pour préparer les femmes en agritech pour la compétition. Women in Tech Africa communiquera sur l’appel à candidatures au concours ainsi que les modalités correspondantes.

 

WhatsApp Image 2018-04-19 at 17.39.33

Fill Form Below 

Loading…